Analyse Comportementale à domicile

L'analyse comportementale a pour but de détecter les causes des divers troubles comportementaux

et ainsi mettre en place un programme d'éducation pour votre compagnon.

Ce rendez-vous est un entretien avec vous d'une durée de 2 à 3 heures durant lequel je vous expliquerai

les causes ou les raisons des différents troubles comportementaux (ou comportements gênants)

et ainsi apprendre à réagir de la bonne manière.

Un suivi vous est proposé par l'accès de fiches conseils sur le site. Des séances d'éducation seront ensuite mis en place en fonction des problématiques rencontrées. Des balades collectives sont proposées

tous les mercredis et dimanches matin si votre chien a besoin d'être socialisé avec ses congénères.

Un service de pension familiale vous est accordé

de manière prioritaire si vous en avez la nécessité (voir plus bas).

Cours d'éducations individuels à domicile

Balade collective en extérieur

Une promenade agréable autant pour les chiens que pour les humains associant convivialité et découverte d'une communication entre chiens (intraspécifique) et avec les humains (interspécifique).

Tous les mercredis et dimanches matin de 10h à 11h30.

Dans la nature, sentiers, bois et prairies, nous abordons l'approche du rappel naturel, des balades silencieuses pour apprendre à lacher prise. De bons moments de socialisation pour apporter un bel éqilibre à vos compagnons.

Balade en ville

Voilà un cours parfait pour socialiser le chien à tous les dangers que représente la ville : les bruits, la circulation, les congénères, les piétons, les enfants, etc. Il faut avant tout que les premiers ordres de base soient acquis pour avoir une bonne marche en laisse dans un environnement plus difficile.

Désensibilisation à la phobie du chien

Une séance de 2 heures comprenant une 1/2 heure d'entretien et 1h30 de sortie extérieur avec un chien "thérapeutique". Un bilan viendra clôturer la séance.

Un stage d'une journée de 10h à 16h comprenant une séance le matin, un repas en présence du chien puis une 2ème séance l'après-midi avec un chien différent.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Pension familiale

Réservée aux clients qui ont déjà fait appel à mes services

inférieur à 8 jours

inférieur à 15 jours

supérieur à 15 jours

Le week-end

Pas de chenil, votre animal vit avec mes chats et chiens en totale liberté dans la maison. C'est pourquoi les places sont limitées à quatre chiens à la fois en plus de mes 4 chiens et 2 chats. Jeux et câlins à profusion, petits soins, brossage et massage, lit douillé au sein du foyer. Balade en extérieur (forêts, prairies) 1h le matin et 1h le soir (en longe pour les fugueurs). Que vous vous absentiez pour vacances ou hospitalisation, confiez à un éducateur comportementaliste canin vos compagnons les yeux fermés.

Pour son équilibre et son bien-être, il est préférable de confier votre animal avec ses croquettes et sa gamelle, son couchage et son doudou. Ainsi il ne sera pas désorienté.

Si votre chien craint ses congénères, je fais une rencontre avec les autres chiens de manière progressive. Le bien-être de votre chien est respecté en tout point.

Si votre chien est citadin, les balades seront écourtées par rapport à un chien de

la campagne afin de garder un équilibre avec son mode de vie.

Tout cela pour qu'il ne soit ni perturbé ou déréglé au retour chez vous.

Suppléments

Séances d'éducation quotidienne.

Nourriture fournie (croquettes ou BARF) 

IMPORTANT

Pour tout trouble du comportement, le chien doit avoir été vu par un vétérinaire pour être certain que son trouble ne soit pas d'ordre médical. Ensuite je procèderai à une analyse

comportementale avant toute séance d'éducation ou de rééducation.

Pour tous les cours ou balades collectives et sorties extérieures en campagne ou en ville,

le chien doit être pucé, vacciné et traité contre les parasites.

Pour toute pension, le chien doit être vacciné contre la toux du chenil car il sera en contact jour et nuit avec d'autres congénères. Le vaccin contre la rage est optionnel.

Les chiots sont acceptés à partir de 2 mois. Tous les chiens, quelque soit leur race, croisement, taille ou âge, sont les bienvenus en pension ou en balade. Veillez toutefois à ce que

la santé de votre chien soit apte à toute activité proposée (articulations chiots

ou séniors).

Pour toute sortie extérieure, vous êtes responsable de votre chien, vérifiez donc consciencieusement la laisse, le collier ou le harnais de votre compagnon.

Merci de respecter ses précautions.

Pour contribuer à la protection animale

et anticiper sur tout problème éventuel,

je propose d'effectuer à domicile une

analyse comportementale gratuite

à toute personne ayant adopté un animal à la SPA, refuge ou association, sous présentation d'un contrat d'adoption et dans les deux mois suivant l'adoption.